Permettez à des jeunes de trouver plus facilement leur premier emploi.

Encouragez les entreprises à un management plus humain.

Pour les particuliers
Pour les entreprises
Les entreprises et Dirigeants Chrétiens Fondation Notre Dame Contactez-nous

Domaines d'intervention

Des domaines d'intervention touchant les responsabilités essentielles des entreprises :
  • Promotion des modes de gouvernance conformes aux recommandations émises par le mouvement dans le cahier des EDC intitulé "L’entreprise au service de qui ?"
  • Reconnaissance des modes de management qui donnent sa place à la personne dans le fonctionnement de l’entreprise.
  • Mise en avant de l'enjeu majeur de l’employabilité.
  • Plus généralement, attention à tout ce qui relève de la solidarité interentreprises et des relations avec les acteurs socio-économiques au regard de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises.

Modes d'action

Des modes d'action diversifiés et complémentaires :
  • Soutien financier aux porteurs de projets concrets émanant des EDC ou non.
  • Création ou participation à des prix récompensant des réalisations ou de bonnes pratiques d’entrepreneurs.
  • Participation à la diffusion de la pensée économique et sociale chrétienne par un soutien à des publications, des événements ou des chaires.